P1070042.JPGTrès réputée pour ses plages de surf, la Sunshine Coast a un arrière pays très joli et plus intéressant que la côte. Noosa Heads est une des villes côtières célèbre, très fréquentée par les touristes que les Australiens fuient à cause du monde. Ils vont faire des barbecues dans des villes plus familiales et plus éloignées des touristes. Sinon il y a d'autres villes avec des bars d'immeuble le long de la mer un peu comme en Espagne ou en France - mais c'est beaucoup moins rempli. Ça flambe avec des bagnoles chères, les gens mangent des plats simples au resto à un prix élevé parce que c'est au bord de la mer etc, classique.

Nous avons rencontré Jess et Brenton, comme on le disait après un mois de camping et de vie à l'extérieur, c'était sympa de se faire offrir un dîner et de voir des nouvelles têtes. Brenton nous a emmené sur une plage où il surfe souvent avant d'aller travailler. On a essayé d'en faire avec sa planche pour débutants (très large) mais ce jour là l'océan était déchainé donc comme de bien entendu on a pris la tasse autant de fois qu'on a essayé de tenir debout sur la planche... Mais on a essayé au moins ! Même marcher dans l'eau était dur tellement le courant était fort. Le lendemain, on avait des crampes et des bleus mais on était content quand même.

P1060948.JPG P1060974.JPG

Ils viennent en Europe pour 6 mois et leur avion décolle pour Paris un jour avant le nôtre !! Donc on a beaucoup parlé de l'Europe et des différences avec l'Australie et d'autres choses. En tout cas ils sont trop sympa donc on a bien profité, Theo leur a fait un gratin dauphinois et moi une petite salade végétarienne. On s'est fait plaisir et visité les alentours, paysage très vert car il pleut tout le temps sur la "Sunshine Coast", et oui...

P1060994.JPG P1070069.JPG P1070074.JPG