Rainbow Beach & Tin Can Bay

Nous sommes passés par la Fraser et la Coral Coast pour aller jusqu'à Rockampton. On a fait un petit détour pour voir des dauphins à Tin Can Bay et pour voir le sable et les falaises multicolores de Rainbow Beach.

P1070106.JPG P1070107.JPG P1070143.JPG

A Tin Can Bay, les dauphins qui viennent dans la baie sont sauvages et sont nourris par les touristes tous les matins (s'ils viennent faire un tour avant de repartir dans l'océan). Il faut payer 5 dollars un petit poisson dans un petit saut et faire la queue pour nourrir un dauphin...Ce sont toujours les deux mêmes qui viennent et on voit des blessures d'attaques de requin sur leur peau. On n'a pas payé mais on a regardé les touristes, une attraction rien qu'à eux à tous vouloir donner un poisson....Au moins on a vu des dauphins mais pas par hasard dans la nature cette fois-ci.

P1070171.JPG P1070186.JPG P1070207.JPG

On a aussi visité Maryborough, ville de la fameuse romancière de Mary Poppins. On a vu une petite statuette hommage dans la rue. C'est aussi une ancienne ville minière (encore une) et donc avec quelques bâtiments assez anciens (plus vieille poste du Queensland), mais à part ça rien de spécial. On est venu le jour d'Anzac, une commémoration de la Première Guerre Mondiale qui rend hommage à un grand Général. On a vu des petits trains artisanaux et des barbecues ambiance village (encore).

On s'est baignés pour le 1er mai à Tannum Sands, petite ville récente et balnéaire ignorée des touristes et très bien aménagée, on était tout le temps tranquilles même s'il y avait des gens et des familles le long de aires de pique-nique au bord de la plage, à l'ombre....hum.

On a pris le temps de visiter un marché à Calliope River, un dimanche matin car c'était juste devant le camping. Les produits faits maison sont plutôt délicieux, nous avons opté pour la confiture à la banane et au fruit de la passion, sur du pain aux graines le matin, c'est trop bon "yumi" comme ils disent. D'ailleurs ils ne se privent pas car l'Australie est en deuxième position derrière les Etats-Unis pour son taux d'obésité...

Petite surprise, en allant se coucher, on a vu un opossum qui s'apprêtait à nettoyer la table de pic nic à la tombée de la nuit. C'est un marsupial commun mais nocturne, donc on a eu de la chance d'en voir sur un aire de repos. Sinon il y en a trop apparemment dans le Queensland même en ville dans les jardins :)

P1070344.JPG P1070366.JPG

Voilà, ensuite nous sommes allés à Rockampton où nous avions trouvé des hôtes. C'était dans le but de découvrir la Grande Barrière de Corail par nous mêmes, en payant juste le ferrie et les tubas. A nous le Corail et les plages désertes de la Great Keppel Island...