Renouvellement de l'immatriculation de la voiture

Voilà notre principal problème en ce début Avril. Il nous restait 20 jours pour bouler les démarches. Notre voiture avait une plaque de l'État de Nouvelles Galles du Sud, changer d'État dans le Northern Territory ou dans le Queensland revenait à refaire une inspection complète du véhicule plus le paiement de changement d'État ... En plein weekend de pâques, autant continuer de rouler jusqu'en NSW et éviter le changement d'État. C'est décidé, retour en NSW ! Une étape de 2700 kilomètres à effectuer en tout, à 80km/h en moyenne.

Le désert, encore et toujours

P1060646.JPG2700 kilomètres à faire, dont les 2/3 dans le désert toujours pour retrouver la côte, le reste en suivant la mer et en longeant les champs de canne à sucre. On ne peut pas dire qu'il se soit passé beaucoup de choses dans le désert, à part une chose peut-être : on s'est fait contrôler par la police "locale", dans le désert, ils se sont mis en plein milieu de la route à pied près de leur véhicule. On était vraiment au milieu de rien, il n'y avait que la voiture de police et nous, il m'a même fait soufflé dans le ballon mais ne m'a pas demandé mon permis international, juste le français. Il nous a marmonné un "have a safe trip" en partant, classique!

Le Queensland en vitesse

P1060664.JPGOn a fait 1000 kilomètres en vitesse de Townsville jusqu'à Ballina en Nouvelles Galles du Sud, on a juste pris le temps de repérer les bonnes aires de repos pour plus tard. On a pris des petits cafés aux stands prévus pour, au bord de la route des volontaires se dévouent pour inciter les conducteurs à faire des pauses, ça s'appelle "driver reviver". Ce sont souvent des retraités avec qui on a discuté et qui nous racontaient des anecdotes sur des voyageurs qu'ils avaient croisé. Ça coupait un peu avec la morosité du trajet et c'est vraiment une bonne idée !

L'arrière pays de Byron Bay

Après avoir fait les démarches pour la voiture, nous nous sommes baladés dans les alentours en attendant la fameuse vignette approuvant le renouvellement. Très joli et calme, pas beaucoup de touristes.

P1060664.JPG P1060726.JPG P1060759.JPG P1060766.JPG P1060785.JPG P1060797.JPG

Par contre il commençait à faire nuit tôt donc on a fait des feux de camps. On a évolué dans un décor superbe et vallonné, avec des couleurs magnifiques et brillantes, on a aussi vu des forêts semi-tropicales et des cascades, entendu de drôles d'oiseaux et enfin vu un goanna (gros lézard ou varan). Enfin bref, ce n'était pas le pire endroit pour patienter, on a bien profité, par contre au bout d'un mois de camping sans couch surfing on commençait à manquer de confort et de viande !!

P1060818.JPG P1060833.JPG P1060844.JPG P1060875.JPG P1060885.JPG P1060918.JPG

Vignette reçue, Youpii !

On a sauté au plafond quand on a reçu la vignette, car c'est compliqué pour recevoir un courrier quand on n'a pas d'adresse postale dans une voiture. En fait on n'a pas pensé tout de suite au système de la poste restante alors que c'est plus ou moins la seule solution vu notre "mode de vie" de vacancier, toujours en vadrouille.

Direction le Queensland : la côte Est pour de vrai

Après un mois de camping et de boîtes de conserves (non j'exagère des pâtes aussi), rendez-vous chez nos prochains hôtes : Jess & Brenton qui nous accueillirent le premier soir avec un plat de cannellonis, des bières, du vin et banana split. Ce fut un soulagement et beaucoup de réconfort que cette soirée, et aussi la douche chaude et le lit douillet. Nous étions alors rechargés à bloc pour de nouvelles aventures :)

P1060940.JPG