Dernière pause avant le départ dans le désert

Port Augusta

P1050626.JPGSituée à la croisée des chemins entre l'Est, l'Ouest et le Nord du pays, Port Augusta est un peu le 93 australien d'après la description de notre hôte : la ville a mauvaise réputation. Elle possède un pourcentage important d'exclus connaissant des problèmes tels que la pauvreté, le chômage, l'alcoolisme, la toxicomanie et la délinquance. De plus, une des plus grosses prisons australiennes à l'entrée de la ville ne l'aide pas à redorer son blason... C'est aussi la première ville où on a vu des aborigènes vivant en ville, la plupart vivent dans des territoires aborigènes, en milieu rural.

Voilà pour l'intro pas très joyeuse mais tout de même intéressante sur la question aborigène. Notre séjour dans cette ville s'est très bien passé, notre hôte, Michael, était vraiment très sympa. Il est administrateur réseau dans une école de Port Augusta le jour, et DJ la nuit. Il utilise d'ailleurs un logiciel français apparemment connu pour mixer : Virtual DJ. Il était curieux sur la France et l'Europe qu'il va bientôt visiter. Il nous a aussi emmené marcher avec lui dans un sentier de randonnée mais celui-ci était fermé car trop dangereux à cause de la chaleur et des "bushfires". On a d'ailleurs halluciné en le voyant partir faire son footing à 17h avec 35 degrés dehors. On lui a fait goûté des crêpes qu'il a savouré en mettant de la confiture ET du sucre (dans la même crêpe :D). Petite anecdote : à l'apéro, on lui avait fait des crackers avec du "Nuage Blanc", un fromage crémeux au lait de vache (du fromage avec un peu de goût quoi) et il a été très étonné et trouvé cela "interesting" et trop fort pour lui, alors qu'on l'avait acheté à Woolworths, le Auchan australien. Les Australiens ne sont décidément pas fromage ;p

Comme nous a dit Michael, il n'y a pas grand chose à voir à Port Augusta. Mais cette ville est quand même située près d'un très beau parc national : le Flinders Ranges National Park.

Flinders Ranges National Park

Que dire sur ce parc national à part les beaux sentiers de randonnée et les kangourous ?

Et bien il y avait un amphithéâtre montagneux : le Wilpena Pound, des lézards avec un air d'une autre ère et des peintures rupestres aborigènes. Les photos en diront plus.

P1050749.JPG P1050750.JPG

P1050642.JPG P1050647.JPG P1050656.JPG P1050680.JPG

P1050704.JPG P1050711.JPG P1050726.JPG P1050737.JPG

À bientôt pour l'article sur le désert :) (l'Outback comme on dit ici)