Couch Surfing

Nous avons passé une semaine à Elizabeth, banlieue au Nord Est d'Adélaïde chez Alex. Nous avons été très bien reçus, on avait notre chambre, une salle de bain et des toilettes rien que pour nous, dans une très grande maison de plein pied ce qui est agréable. Il nous a donné tous les conseils dont on avait besoin pour visiter le coin. Il y a eu aussi d'autres Couch Surfers qui nous ont rejoint : Kathrin et Dave, un couple anglais de Liverpool qui font l'Australie en auto-stop. On a passé plusieurs soirées tous les 5, c'était très sympathique et on en a profité pour améliorer notre anglais et échanger des bons plans et des souvenirs de voyages. Kathrin nous a fait gouté des plats végétariens.

P1050160.JPG

Le centre-ville

On a été deux fois dans le CBD comme on dit ici, le centre-ville. La première fois pour visiter, la deuxième pour profiter du "Fringe Festival" qui venait de démarrer le jour de mon anniversaire :). Adélaïde est très rapide à visiter car il n'y a pas de monuments ou de choses marquantes à visiter et c'est assez petit. En revanche, c'est entouré de jardins et de parcs ce qui est plaisant. Il y a aussi quelques rues avec des cafés sympa et l'ambiance est plutôt relaxe.

P1050116.JPG P1050143.JPG

Les environs

À l'Est de la ville se trouve Adelaide Hills. Ce sont des collines et monts protégés contenant des ballades et autres sentiers de randonnées. Nous avons fait l'ascension de mont Lofty qui procure une vue sur Adélaïde. On y a vu de jolis oiseaux notamment un tout petit avec une tête bleue. On a jeté un oeil à la Barossa Valley un dimanche de canicule avec la clim dans la voiture heureusement. On profitait des dégustations pour tâter le terrain niveau boulot et vendanges mais on était arrivés trop tard. On a été déçu car les dernières dégustations étaient payantes et du coup on n'a pas pu acheter notre bouteille. Le vin rouge est très fort et les vins blancs étaient classiques.

P1050091.JPG P1050096.JPG P1050101.JPG

Changement de programme

Après plusieurs tentatives veines de recherche de travail, (Sydney, Victoria et Adélaïde), nous avons fini par nous résigner et à changer notre itinéraire. Nous ne passerons pas par Perth, trop loin, trop de kilomètres, trop de temps. Nous allons couper par Alice Spring pour rentrer plus tôt et dépenser moins. Au programme : les deux péninsules Yorke et Eyre puis cap sur Darwin en passant par le désert et Uluru.