Arrivée en South Australia

Après la chaleur des Grampians, nous avons passé une journée pluvieuse lors de notre descente vers Mount Gambier. Nous avons quand même vu le lac d'un bleu iréel et unique. Nous avons passé aussi un peu de temps au Macdo pour profiter d'Internet et d'un Banana Bread que Christie apprécie tant (ça doit être le seul argument que je connaisse pour la faire manger dans ce fast food).

Dans ce nouvel état qu'est le South Australia, nous avons gagné 30 minutes (GMT+9:30). Nous sommes ensuite passés par Robe puis nous avons vu le Coorong National Park réputé pour ces oiseaux marins abondants que nous avons vu de loin voler. En revanche, nous avons vu de près un gros lézard bien curieux, on a cru qu'il était calciné au début car il était couleur charbon et ne bougeait pas. Finalement il s'est bougé pour manger des brindilles et semblait inoffensif. On a d'ailleurs croisé des français à ce moment, et la dame à crié "oh quelle horreur" quand elle a vu la bête, ce qui était drôle d'entendre ça pour nous au fin fond de l'Australie. Ils revenaient d'Uluru et avaient l'air charmés par cet endroit.

P1040921.JPG P1040927.JPG P1040933.JPG P1040952.JPG

Couch Surfing à Cape Jervis

On est ensuite allés dans la péninsule de Fleurieu où nous avons dormi à Cape Jervis chez des jeunes australiens de notre âge. Pas très bavards mais sympathique. Ce village est vraiment minuscule, c'est juste le point de départ du ferry pour Kangaroo Island. Noes hôtes, Paula et Peter, nous ont emmené au port du village car il y avait un phoque qui profitait que les pêcheurs jetaient des morceaux de poissons dans la mer pour se faire un petit festin. Leur maison était immense, et intégrée dans un nouveau lotissement. Ils avaient aussi gros chien mais qui était très timide et avait peur de nous. C'était sympa de prendre le petit dej' sur le balcon en voyant des envolées de plusieurs dizaines de perroquets. Nous sommes aussi allé à la plage qu'on avait pour nous tous seuls, ainsi qu'au pub du coin où travaillait Paula où nous avons mangé des Fish & Chips et de la bière, menu très typique.

P1040961.JPG P1040976.JPG P1040977.JPG

Nous avons fait une petite virée nocturne pour la St Valentin en allant à Victor Harbor voir des manchots (little pinguins, la plus petite espèce de pingouins) en visite guidée. Ils ne sont visibles que le soir. D'ailleurs, en attendant le rendez-vous au bord de mer, on a d'abord un phoque se la péter sur le jetée devant des jeunes, puis on a vu sans s'y attendre des dauphins dont seul l'aileron dorsal dépassait à chaque respiration. Trop dur à photographier mais tellement agréable à voir à l'état sauvage sans même s'y attendre.

P1040983.JPG P1050003.JPG P1050052.JPG

MacLaren Vale, une des fameuses vallées de vignobles australiens

Dernière région visitée avant Adelaide, cette vallée était sympathique, on a dégusté des vins originaux, ainsi que de l'alcool de miel. On a d'ailleurs acheté un vin blanc avec un peu de miel dedans à un type d'origine italienne qui était très enthousiaste et très rouge, il ne devait pas être à son premier verre de la journée, il était 11 heures du matin. Enfin il était rigolo. On a terminé notre journée à Hallet Cove, un site géologique protégé avec une ballade en planches de bois au bord de mer. On y a croisé un rapace, on ne sait toujours pas ce que c'est.

P1050069.JPG P1050072.JPG

Après ce tracé très varié, nous sommes arrivés chez notre hôte d'Adelaide, Alex ... to be continued