À la recherche de fruit picking

Après deux derniers jours de préparations chez nos hôtes préférés du Victoria, nous sommes repartis à l'aventure dans cet état qui est le plus petit d'Australie. Nous avons passé une semaine à chercher du travail dans le Nord de cet état où il y a du Fruit Picking. Pas de chance, à priori nous arrivions trop tard, l'Australie à l'air d'être très tendance cette année et saturée de backpackers (routards ou voyageurs). Au lieu de perdre trop de temps comme à Sydney, on a donc vite décidé de continuer le voyage : direction Adelaïde !

P1040486_rest_area_at_Katamatite.JPG P1040492.JPG P1040563.JPG

The Great Ocean Road

Cette route touristique longe la côte du Sud Ouest de Melbourne jusqu'à Warrnambool. Elle est parsemée de petites randonnées avec des forêts tropicales et autres cascades. On a donc la plupart du temps vue sur un océan déchainé avec des vagues immenses s'écrasant sur des falaises assez hautes.

Le point fort est le Great Otway National Park et ses Koalas qu'on n'a pu apercevoir près du Cape Otway en s'arrêtant au bord de la route. C'est très rigolo à voir car de loin, cela fait comme des grosses boules dans les arbres. Ils dorment 19h par jour donc autant dire qu'ils sont faciles à prendre en photo. Il parait que c'est parce qu'ils sont shootés aux feuilles d'Eucalyptus, qui ont des vertus sédatives puissantes.

P1040706.JPG

Autre chose, lors d'un ordinaire arrêt pique-nique avec un chemin de 5 minutes pour voir une cascade, on a vu un serpent sur le bas côté, qui s'est vite enfui. On a appris dans le centre d'infos de la prochaine ville qu'il s'agissait d'un "white lipped snake" qui est venimeux mais à priori pas dangereux pour l'homme. Ça doit quand même picoter.

P1040535.JPG P1040686.JPG P1040706.JPG P1040710.JPG

On a aussi fait d'autres plaisantes balades comme le point Franklin (formations géologiques, plages rocheuses).

On a eu de la chance car on était rafraichis par le vent de l'Ocean Antarctique, ce qui fait qu'on avait du soleil et un vent frais. Dès qu'on est remonté vers les Grampians, le jour même, la température est montée jusqu'à 37 degrés.

The Grampians

37 degrés, les risques de feux de forêts étaient très grands, c'est ce que nous ont dit le centre d'information à notre arrivée. Ils nous conseillaient de dormir dans les campements aménagés du parc national et de s'inscrire sur le registre. Je pensais que la nuit, cela ne risquait rien mais la dame m'a "rassuré" en me disant que ça pouvait même arriver avec l'orage. Orage qu'on n'a pas raté et dont a eu droit lors de notre deuxième nuit ...

On a occupé nos journées avec des randonnées faciles le matin et l'après midi, nous faisions des balades en voiture en s'arrêtant aux points de vue. Nous avons aussi fait une randonnée qu'on a commencé vers 10h30, monumentale erreur, car on pensait que la randonnée était facile (7,4km) mais la chaleur commençait vraiment à monter et la fin était vraiment difficile à cause du soleil. En plus, on n'avait pas prévu assez d'eau...Les boulets.... Heureusement, le vent était plus frais dans les hauteurs de la marche, et la persévérance de Christie ("mais naan c'est pas loin, allez!") nous a emmené jusqu'au bout du mont.

P1040734.JPG P1040746.JPG P1040809.JPG P1040836.JPG

Les campements étaient vraiment sympathiques (à part les espèces de tâons). Le matin et le soir, quand il faisait plus frais, on voyait toujours des kangourous faire le petite vie. On était vraiment invités au milieu de la nature. On se sent tout petit face à ces montagnes, cette vie sauvage et cette météo hostile.

P1040866.JPG P1040868.JPG P1040886.JPG

Après les randonnées, pour se rafraichir de cette chaleur, on s'est offert une glace mangue/macadamia et un milk shake.

P1040893_Halls_Gap.JPG